Vendredi 29 août 2008 à 15:22

Il est des choses qu'il faut accepter. Les accepter pour pouvoir continuer, pour pouvoir avancer.
Il est des personnes qui ont la bonne habitude de toujours voir les choses du bon côté. Des personnes qui tout les matins pluvieux vous disent qu' il fera beau ce soir, parce qu'ils l'ont dit. Ces personnes sont précieuses.
Il est des livres qui vous étonnent. Il est des textes qui sont vrais. Des romans dans lesquels on se perd. Des phrases qui elles seules semblent tout expliquer. Des phrases auxquelles on n'a rien à rajouter. Il est des personnes capables de comprendre des choses qui semblent incompréhensibles. Il est des gens capables d'écrire.
Il est des gens qui sont là. Des gens avec lesquels on passe ses soirées à refaire le monde. A tout réinventer.
Il est aussi des gens bêtes. Aveugles. Sourds. Des gens qui ne veulent pas voir ni entendre. Des gens qui ne comprennent pas vraiment. Mais n'est ce pas être un peu étrange de dire que ces gens sont bêtes parce qu'ils ne comprennent pas ce que nous croyons avoir compris, parce qu'ils ne voient pas les choses de la même façon que nous? Personne ne voit les couleurs de la même façon, et pourtant, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il s'agit de bleu ou de jaune.
Il est des idées qui ne sont claires que pour nous même.
Il est des façons de penser...
Il est des hommes et des femmes qui sont tous différents.
Il est des chemins qui se croisent et se séparent, parfois.
Il est des sentiments qui nous envahissent, parfois. Des besoins de vous.



Mardi 26 août 2008 à 10:25

Il y aurait beaucoup, beaucoup de choses à dire... Ces derniers jours étaient une grande vague de fous rires, on aurait voulu s'y noyer. Alors on reviendra y boire la tasse. Souvent. On ne pense plus à rien, on ne pense plus qu'à eux. Et l'on pense sans penser. On pense pour ne pas penser. On s'efforce de ne pas y penser. Puisque la suite arrive. Incontestablement et irrémédiablement.





Vendredi 8 août 2008 à 16:35

On va changer de routine, changer nos habitudes. Il y a cette petite boule dans mon ventre, là pour me rappeler que dans un mois à peine, on y sera. On tourne une page.  On n'a pas le choix. Si on veut savoir la suite, il faut tourner cette page. Tout en gardant le début en tête, pour pouvoir suivre. Pour garder le fil. Le fil de l'histoire. Le fil du temps. Ce temps qui coure et nous nargue

Mais cessons nos états d'âme. D'abord on a une valise à finir. Ou une valise à commencer. Se préparer à passer quinze jours sous le soleil !



 

[ Mais dis-moi tout

Marionnettiste
J'ai des ficelles à mon destin
Tu me fais faire un tour de piste
Mais où je vais je n'en sais rien ]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast