Samedi 28 février 2009 à 11:40

Parfois il arrive de se mentir un peu à soi même. De faire des choses qui ne nous ressemble pas vraiment. De ne pas savoir quoi penser de ce qu’on pense. Il est des sentiments confus. Des yeux bleus, des yeux marron. Il y a des tonnes de choses qu’on ne peut pas dire. Un regard que l’on cherche, sans cesse. Il y a l’ivresse. L’ivresse de vivre. Danser, chanter, parler, raconter n’importe quoi. Rire. De tout. Ce sont des tonnes de gens que l’on rencontre. Ce sont aussi des tonnes de gens que l’on croise et  à qui on aurait aimé parler. Parler pour de vrai. Il y a le temps qui s’accélère. Qui ne s’arrête jamais. Qui ne nous laisse pas le temps. Ou alors on oublie de profiter, parfois. On court, tout le temps. Sans s’arrêter. On ne fait rien. Et l’on joue. On joue avec le temps. On joue avec l’amour. On joue un peu avec nous même, aussi. On joue sans vraiment savoir les enjeux. Sans savoir ce que l’on pourrait perdre. Ce que l’on pourrait gagner. On est jeune. Et c’est une belle excuse.


http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/choeurs.jpg

Vendredi 13 février 2009 à 0:19

Ce sont des rencontres. Des paroles. Des sourires. Des rencontres que l'on aurait jamais pensé faire. Des paroles surprenantes, des discours assez incongrus même. Et des sourires, tout le temps. Mais ça n'a rien à voir. Ou pas grand chose.
Et puis c'est une réflexion. Une longue réflexion. De près d'un mois. Et une conclusion. Comme un retour sur soi. Ou un retour à la réalité. Quoique ça n'est pas vraiment un retour, mais plutôt une arrivée. Et puis comprendre un peu mieux, peut-être.
Car on agit de la même façon, lui avec elle, elle avec les autres. Car pour lui, elle fait partie des autres. Il aura fallu du temps pour s'en rendre compte. Passer à côté des illusions. Ouvrir les yeux. Continuer à rêver, mais à autre chose. Ou essayer, ça viendra. Quand on veut, on peut. Il paraît.
Il paraît qu'elle est optimiste. C'est vrai.



http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/trees.jpg

* Tu peux changer, ou rester la même,
il n'y a pas de règle pour ces choses.

Mardi 10 février 2009 à 21:15

Et ce vieil homme, toujours souriant. Oh, pas si vieux, non. Mais les cheveux gris et quelques rides. Avec ce rire franc d'enfant. Bavard, rêveur. Qui aime ramasser, il paraît, les primevères au printemps. Qui parle de ses passions pendant tout le trajet, inlassablement. Et ses yeux qui pétillent, malicieux. Cet homme un peu romantique. Un peu différent, aussi. Et qui croit en l'amour. En la vie. Juste un joli message d'espoir.

http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/ombrella.jpg

[ J'irai quand même voir le bonheur
et puis lui dire ce que j'ai sur le cœur ]

Lundi 2 février 2009 à 19:12

Il neige. Et toute la journée, j'ai entendu les gens râler parce qu'il neigeait. Les gens n'ont rien compris. Ou alors, les gens sont trop adultes pour s'émerveiller devant rien. Ils ont oublié. Ils ne jouent plus. Ils ne courent plus. Ou si, ils courent sans cesse, mais dans tous les sens. Ils courent après le temps, qui les a rattrapés depuis trop longtemps. Ils courent sans prendre le temps. Ou plutôt, ils courent jusqu'à leur pause café, à 9h15. Leur pause déjeuner, pendant trente-cinq minutes, leur deuxième pause café, à 14h15. Puis ils courent chez eux, à 15h45. Avant de revenir le lendemain à 7h. Pour courir à nouveau, toute la journée. Mais sans but. Sans but apparent du moins. Autre celui de gagner sa vie. But assez louable en fait. Mais quel que soit le temps. Qu'il pleuve ou qu'il neige, ils courent et râlent. Mais qui suis-je pour juger ? Je ne juge pas, je constate. Et je ne veux pas vieillir. Ou pas comme ça.
Je ne sais pas pourquoi on finit pas se résigner. La plupart des gens finissent pas se ranger. Par faire comme tout le monde. Par râler parce qu'il neige, et que la neige, c'est froid. Être jeune et bourré d'illusions. Je ne sais pas à quel moment est ce que l'on se détache de ses rêves. Oh bien sûr, pas tout le monde. Mais pourquoi est-ce qu'il y a tant de gens qui semblent ne plus rien attendre. Qui n'ont pourtant pas l'air malheureux. Non.
Ca n'est juste pas ce que je veux. Je veux continuer à me réveiller le matin, à commencer par ouvrir les volets pour regarder le temps qu'il fait. A aller faire l'empreinte de mon pied nu dehors alors qu'il neige. A sourire parce qu'il fait beau. Je ne veux pas de routine. Rêve de surprises.



http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/colline.jpg
[Je ne sais plus si je t'attends, ou si je fais juste semblant. ]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast