Lundi 31 mai 2010 à 17:12

On rêve d'être des princesses, mais on ne croit plus aux princes charmants. La question serait plutôt, à quoi croit-on ? On n'y pense pas. Et l'on se refuse de penser au reste. On n'en parlera pas. Parlons de futilité. Il n'y a que ça de vrai. Parce qu'on ne saurait parler de rien d'autre. Alors on est là, à parler de la pluie, du beau temps. 
Ceci est une histoire de non sens. Une histoire sans histoire, sans dialogue, sans début et sans fin. C'est une histoire de bavardages, qui commence là où on l'avait laissée. Ca n'est pas une histoire, les histoires commencent par "Il était une fois". Ici, il n'y a pas de commencement. Il y a juste elle, vous, eux. Ici ou là. C'est une histoire de non sens, une histoire de -Je peux pas, j'attends Godot. Ce serait une histoire éphémère. Seul l'éphémère dure. Du contre-sens. Total. Et incompréhensible.
On pourrait se demander comment est-ce qu'on est arrivé là, ce qu'on fait ici, et ce qu'on fera plus tard. On pourrait.



http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/Jump.jpg


Quand on parle d'amour, un verre à la main *

Vendredi 21 mai 2010 à 18:51

Ce serait le printemps. Avec encore un arrière goût d'hiver, et déjà un avant goût d'été.
Ce serait le printemps. Parce que l'on n'écrit pas la suite en avance. Ceci n'est pas ce que tu veux. C'est ce que tu penses que tu veux. C'est une illusion. Ca n'a rien à voir. C'est comme quand tu bois un verre, ou plus. Quand tout n'est qu'un mélange de son et de couleur. Sans aucun ordre. Avec autour un mélange de fumée. Et d'illusion. C'est mieux comme ça. Parce qu'il y a des gens qui prennent des décisions. Et des gens qui apprennent à prendre des décisions. On pourrait être raisonnable. Penser aux conséquences. On pourrait ne pas être raisonnable. Se moquer des conséquences. On pourrait être soi. On pourrait être soi, ou l'on pourrait être n'importe qui. On n'a jamais fini d'apprendre.
On pourrait aussi essayer de jouer à pile ou face. Lancer une pièce en l'air, attendre qu'elle retombe dans nos mains, et regarder de quel côté est-ce qu'elle est tombée. Mais pour ça, il faudrait choisir quel côté est le pile, et lequel est le face. Et après, on passerait des heures à se demander ce qu'il se passerait si on avait inversé les côtés. Et on se demanderait s'il faut vraiment laisser le hasard faire les choses.



http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/Thedancebyklairy.png


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast