Jeudi 18 septembre 2008 à 23:26


Il y a être raisonnable, et ne pas être raisonnable. Il y a savoir ce que l'on veut et ne pas savoir ce que l'on veut. Il y a ne pas savoir ce qu'il veut. Il y a tous ces gens et lui au milieu. Qui lui parle, allez savoir pourquoi. Il y a elle qui est là pour lui. Il y a lui qui la raccompagne. Il y a tous ces gens autour. Il y a elle qui ne voit qu'il. Il y a elle qui sourit pour rien. Il y a elles qui la réconfortent. Il y a lui. Elle. Les autres. Lui. Elle. La porte. Lui. Puis elle. Et ensuite ?
Il y a elle qui se demande qui écrira la suite. Qui voudrait pouvoir lire la dernière page avant, parfois. Juste pour être sûre. Juste pour savoir. Par simple curiosité. Simple curiosité, si si ...





"Le nord c'est par là !
C'est vrai..?! Nan... Tu bluffes ?
Ouais. "

Mercredi 17 septembre 2008 à 22:57

"Chère Didi, tendre rêve," ...
Il y a des personnes qui reçoivent des lettres qui commencent par de si jolis mots... En vrai, je veux dire. Pas seulement dans les livres ou les films d'amour. C'est ce qu'Il Lui a écrit. Et chaque fille rêve qu'un jour on lui dise de si jolis mots. Ces mots qui font rêver.
Et l'on se perd dans nos jolis rêves. Dans Ses paroles que l'on boit. Dans Ses grand yeux dans lesquels on se noie. Et puis Son sourire. Et puis... Et l'on se perd tout court. A se regarder. Oh jolie petite naïve. Toujours et encore. Fidèle à soi même. 

Mardi 16 septembre 2008 à 17:28

C'était comme si...
Comme dans un grand désert. Un grand désert de gens.
Comme si...
Comme si t'étais perdu dans ce désert.
Tout est nouveau. Et toi t'es perdu. Parce que tu n'as plus de marque. Plus elle, qui voyait quand t'avais plus envie de râler que de rire, mais qui te supportais quand même. Tout le temps.
Comme si... Tu te sentais encore plus petite que d'habitude, du haut de ton mètre soixante... Parce que les gens semblent tellement grand.
Et puis... On apprend que l'on ne croise jamais les gens que l'on aurait envie de croiser. Il doit y avoir une loi mathématique ou physique qui régit le hasard pour faire en sorte que les gens passent ailleurs. On ne sait pas toujours où.
Et l'on raconte n'importe quoi.

Vendredi 12 septembre 2008 à 16:23

Quelques mots échangés.
Un regard. Un éclair.
Des lumières. Et cette
musique qui n'en finit pas, qui résonne dans mes oreilles, insistante et incessante. La tête qui tourne. Quelques larmes versées pour lui, pour eux, pour moi. Quelques larmes puis un soupir. Puis un sourire. Parfois forcé. Une inconnue parmi tant d'autres, un peu perdue. Un inconnu trop [...] pour elle, certainement. Et ces basses qui résonnent encore. Des visages dévisagés. Incertitude.






Mercredi 10 septembre 2008 à 21:10

Ma tête tourne et mes yeux papillonnent. Et l'on commence à rêver... De ces rêves qui nous empêchent de dormir. A force d'y penser. On a le cœur qui bat un peu plus vite, et cette petite boule au milieu du ventre... Et des images dans les yeux. Les yeux qui brillent. Et son sourire ...
Comme l'on peut être naïve !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast