Mardi 24 novembre 2009 à 11:25

Il suffirait peut-être de. Ou peut-être que ça ne suffirait pas. Mais on décidera que oui. Parce qu'elle n'est pas de ce genre. Parce que ce que pense les gens, on s'en moque. Parce qu'il est beaucoup plus facile de se laisser porter par une petite vague, plutôt que de nager à contre courant. Et pourtant. On prendra une grande bouffée d'air froid, une bonne averse, du genre qui remet les idées en place. Et puis une fois nos idées remises à leur place, et le coeur dans un coin, ou au fond de sa poche, on ira courir. Sauter, jouer, tourner, rire, marcher, tournoyer. Et on ira danser.

http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/grdjete.jpg

[ Hello tomorrow and good-bye to yesterday
we've been waiting for this moment.
And we still don't know what to say
we may never find the answers
or know the reason why.
Why we both decided we should say good-bye
]

 


Lundi 23 novembre 2009 à 23:55

On ne sait plus trop quoi dire. On ne sait plus trop quoi penser, non plus. "C'est drôle, parce qu'on avait jamais été aussi proche". Oh oui, c'est très drôle. Je rie. Jaune. Ou un peu gris, peut-être. Pourtant, elle préfère le rose, le bleu, les couleurs qui pètent.
Il y a des matins, comme ce matin, ou en se levant, on sait que la journée ne sera pas extraordinaire. Parce qu'on arrive, et que le feu est rouge. Parce qu'on a à peine le droit à un sourire, parce qu'elles ont un peu de mal à trouver les mots en ce moment, parce qu'il accepte les choses beaucoup mieux qu'elle, apparemment. Parce que c'est aussi ça, être une fille. Être sensible. Revenir sans cesse sur ses décisions. Pour finalement ne pas vraiment choisir. Parce qu'elle a voulu jouer, et elle a perdu. Enfin non, elle n'a pas perdu, elle s'est désistée. Alors elle ne se souvient plus pourquoi. Ils savaient. Et pourtant, ils ont voulu. Peut-être que les regrets sont mieux que les remords. Qui sait.
Alors on sourira. Mais demain.

http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/coquelicotfanant.jpg
Parce qu'on pensait que tout serait différent. Parce qu'on avait certainement pas imaginé ça comme ça. La vie est un grand film, dont nous jouons l'histoire que l'on s'invente. Mais le scénario n'est jamais tout à fait respecté.


Mardi 17 novembre 2009 à 19:01

Il y a des jours comme ça. Où tout pète un peu à la figure. Où d'un coup on se demande ce qu'on fait là. On a beau faire semblant, essayer, on ne sait plus. Les mots ne viennent pas. Il y a cette musique. On commence à douter. De tout, de soi. On se rend compte que peut-être ça ne nous plait pas tant que ça. Est-ce qu'il est trop tard ? Mais qu'est ce qu'on ferait à la place ... Elle ne sait pas, alors elle continue, l'air de rien. Tout le monde fait des erreurs.
Des erreurs de jugement, aussi, parfois. On pense connaître les gens, il n'en est rien. Et il aura suffit de quelques semaines pour se rendre compte que peut-être que l'on s'est trompé sur toute la ligne. Et ça fait mal. On se demande ce qu'il reste. Qui il reste, ici. Qui il reste vraiment, je veux dire. Au delà des illusions. Il serait peut-être temps de prendre son avenir en main.



http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/bateau.jpg

Mercredi 11 novembre 2009 à 21:51

Et on laissera écrits quelques mots, dans un coin. Voir qui s'en apercevra. Qui en parlera. Des mots écrits dans un coin de l'écran, juste pour être sur. Sur d'aborder les bons sujets. On espère qu'il relèvera. Ce serait des paroles. Des chansons. On fera croire à autre choses. Avoir besoin de parler, ne pas toujours trouver les mots justes. On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a. On essaye. On y arrive, doucement. Merci. Mille fois.

http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/stop.jpg














[Choose between *** ?? ]

Mardi 10 novembre 2009 à 22:35

On ne sait pas ce qu'on fait là, à cette heure ci. On devrait être ailleurs. On devrait être avec eux, à rire, à boire, un peu. Mais il faut parfois faire des pauses. Prendre le temps de s'arrêter. Et de se demander où est-ce qu'on va. D'arrêter de jouer à qui tiendra le coup. Puisque toutes les cartes sont entre mes mains, je crois. Mais c'est maintenant qu'il faut jouer. Et on ne bluffera pas. Il faut jouer, abaisser sa première carte, et faire confiance, aussi. Alors ce soir, on restera sagement ici. A essayer de mettre un peu d'ordre dans ce grand bazars.


http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/Bazars.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast