Mardi 27 avril 2010 à 22:28

On cherche toujours des prétextes. On se cherche toujours un tas de prétextes. Pour tout. Pour faire ce que l'on fait, pour penser ce que l'on pense. Pour être ce que l'on est. On invente des excuses. On s'en persuade. On se persuade.
Tu sais, les gens s'assoient sur leurs rêves. Ils les oublient, peu à peu... Ils sont assis dessus, s'installent dans leur quotidien, s'ancre dans leurs habitudes, et n'en décollent plus. Parce qu'il est facile de suivre un chemin tout tracé. De prendre la même route que tout le monde.
Alors on espère. On espère être différent. On espère être capable.
Tu sais, on pourrait prendre une voiture. Et rouler, les fenêtres ouvertes, les cheveux dans le vent, sur des routes qui mènent on ne sait pas vraiment où. Et on ira voir la mer. Un coucher de soleil sur une plage. Ca fait cliché, un peu. Et pourtant.



http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/car.jpg

[ Et derrière mon robinet coule une rivière ]

Vendredi 9 avril 2010 à 17:31

Sa vie, à elle, elle est simple. Simple comme un bonjour, simple comme un sourire. Pourtant, tout le monde ne sait pas sourire. Certaines personnes ont simplement oublié comment faire. On rêve tous d'être un peu différent, d'être quelqu'un d'autre, parfois. Même si on ne l'admet pas toujours. On rêve d'avoir fait d'autres choix, sans savoir où-est ce qu'ils nous auraient menés. Certaines personnes rêvent de la vie qu'ils auraient pu avoir. Et certaines personnes vivent. Peut-être que encore une fois, tout est une histoire de choix. Et une histoire de volonté.

http://pourkoapasmoa.cowblog.fr/images/jambes.jpg


On rêve d'un rêve. Et l'on vit dans l'ivresse.



[ There's an old man sitting next to me
Making love to his tonic and gin ]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast